Courir à jeun : comment commencer ?

Aujourd’hui, je vous propose un article sur un sujet que je souhaitais aborder depuis un moment, sauf qu’avant ce lundi, je n’avais pas encore pu tester ce type de course : la course à jeun.

Cette semaine étant en congé, j’en ai profité pour me lancer un petit défi : aller courir 20 minutes tous les matins avant de démarrer ma journée (vous pouvez suivre mon défi sur ma page Facebook).

On dit souvent que la course à jeun permet de perdre du poids, car on puise dans ses réserves, mais ce n’est pas dans ce but que je fais cela. En fait, j’aimerai pouvoir commencer mes journées par des séances de sport à l’avenir, d’ailleurs, je lis actuellement un livre très intéressant à ce sujet, je vous en parlerai prochainement, même lorsque je reprendrai le travail la semaine prochaine. Évidemment, ce sera moins facile que pour le moment, mais c’est faisable. Le gros avantage de courir à jeun au saut du lit est de pouvoir aménager son horaire de course plus facilement. Pour le moment, je me contente de courir 20 minutes, mais, j’espère pouvoir augmenter la durée et la distance très prochainement.

comment courir à jeun

 

Tout ça n’ira pas dans votre estomac avant votre course du matin 😉 

Passons aux choses sérieuses

J’ai donc commencé mon petit programme lundi. Je me suis levée, j’ai pris un verre d’eau ainsi qu’un petit Chai Latte avant d’enfiler mes habits de course ainsi que mes baskets. Je ne sais pas si c’était la Course Prison Break du jour précédent ou la chaleur (il était pourtant seulement 7h30 du matin) ou un mélange des temps, mais, j’ai trouvé ça vraiment difficile, même si j’ai seulement couru 20 minutes.

Je me suis sentie un peu faible (pas au point de tomber dans les pommes, juste plus faible que d’habitude) après 10 minutes, mais la sensation est rapidement passée.

Depuis, je suis retournée courir plusieurs fois, et ça allait beaucoup mieux même si après je me sentais vraiment vidée.

Mais après une bonne douche et bon petit déjeuner, je me sentais plus en forme que jamais prête pour ma journée.

Quelques conseils

– Ne commencez pas avec des sorties trop longues. Commencez avec de courtes sorties que vous pourrez prolonger par la suite.

– Si vous débutez la course, la course à jeun n’est pas recommandée.

– Prenez toujours votre téléphone avec vous, juste au cas où.

– Ne zapper l’hydratation, buvez au moins un bon verre d’eau avant de partir.

– Si vous prolongez vos sorties, prenez à boire et une petite collation, encore au cas où.

– Même si vous partez courir tôt, ne sous-estimez pas la chaleur.

 

Bonne course 😉

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>