Bilan du mois mai et objectifs du mois de juin

Ça y est le mois de mai arrive à sa fin. Cela fait donc 4 semaines que je me suis remise à courir à l’extérieur de façon régulière et il est temps de faire le bilan de ce mois de mai.

 

Objectifs atteints :

Courir 50 km sur le mois  : j’ai couru 52 km ce mois-ci 😉

Objectif 50 km

 

 

 

Terminer la Color Me Rad : la course a bien été terminée malgré beaucoup de marche. J’ai également terminé le défi forestier de 6km, une course à obstacles qui n’était pas prévue au début du mois et à laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir.

Courir 7 km d’affilée : ce fut ma première sortie « longue » du mois. Ce fut assez difficile car il faisait très chaud, mais, j’étais particulièrement satisfaite à la fin de ma sortie.

Objectifs non atteint :

Me lever tôt pour courir 5 km avant d’aller au travail : pas facile de se lever tôt le matin ^^

Constatations

Mon temps est loin d’exceptionnel (6:46min/km) mais, je suis tout de même contente de ce résultat. Il y a à peine un mois, je n’arrivais pas à courir 5 km sans marcher, c’est donc un beau progrès  et j’espère continuer à améliorer mon temps et mes distances dans les prochains mois.

Au niveau de la forme, j’ai pris un peu de poids (1,5km :-( ) pourtant je commence à m’affiner un peu. Apparement, c’est normal de prendre un peu de poids au début vu la graisse se transforme en muscle et que je ne fais pas encore de sortie assez longues pour puiser dans mes réserves. Même si le but premier de tout cela, n’est pas de perdre du poids, je ne reste une fille et je ne dirais pas non à quelques kilos en moins 😉

Je dors beaucoup mieux depuis que j’ai commencé à courir régulièrement. Je n’ai jamais eu de mal à trouver le sommeil mais, disons que maintenant, je comprends parfaitement ce que signifie l’expression dormir comme un bébé 😉

30c25fb3467aeaad8770b781d0200378

Objectifs du mois de juin

Passer de 2 sorties par semaine à 3 sorties par semaine

Actuellement, je fais deux sorties par semaines de 5km (à l’exception de celle de 7km). Pour le mois de juin, je vais essayer de faire deux sorties de 5km et une plus longue qui, je l’espère, arrivera à 10 km à la fin du mois.

Courir 10 km en une sortie

C’est vraiment mon plus gros objectif du mois, j’espère pouvoir atteindre les 10 km.

Courir 65 km

Soit rallonger de 15 km l’objectif du mois de mai (13 km dans les faits).

Terminer le Défi des Roses du 14 juin

Finir cette petite course de 5km en espérant faire un bon temps 😉

Recommencer le gainage et les abdos

J’avais commencé à faire des abdos et du gainage au début du mois mais j’ai arrêté rapidement. Mon but pour juin : recommencer à en faire tous les deux jours.

Améliorer mon alimentation

Celle-ci n’est pas mauvaise dans son ensemble mais je souhaite l’améliorer en mangeant plus de légumes et des aliments qui vont me permettre de mieux performer.

Et voilà pour le mois de juin, j’ai bien hâte de continuer tout cela 😉

Related posts:

4 thoughts on “Bilan du mois mai et objectifs du mois de juin

  1. J’ai commencé aussi avec deux sorties par mois : mardi et jeudi matin. Très vite, un goût de trop peu donc j’ai intégré une sortie Trail (plus longue dans les bois) le weekend. Au début, 6k ou 7k pas plus. Au final, j’ai clôturé une semaine à 6 entrainements la semaine dernière et mon premier 15k en Trail hier ! Donc Keep Going et ça viendra sans souci.

  2. Hello,

    L’important ce n’est pas le poids mais la silhouette. Ce n’est pas ce que dit la balance qui compte mais plutôt le miroir. 😉

    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>