Test de la Montre M400 de Polar

En février, j’ai reçu un très beau cadeau de Saint-Valentin : la montre M400 et sa ceinture capteur. Depuis, elle m’accompagne dans toutes mes activités sportives ou presque.
Je m’en sers essentiellement pour la course à pied. Pour l’instant, je n’utilise toutes ses possibilités à fond, mais, j’en découvre de nouvelles presque à chaque utilisation.

La prise en main est très facile, il n’y a que 5 boutons : lumière, retour, haut, bas et démarrer.

Polar M400 test et avis

Sur Instagram, j’ai remarqué que la montre est plus utilisée pour des entrainements de type cardio en salle, crossfit que pour la course à pied, mais, personnellement, elle répond à tous mes besoins et j’en suis pleinement satisfaite.
D’ailleurs, vous pouvez ajouter un nombre incalculable de sports à votre mon montre : course à pied, course sur route, randonnée, cricket (oui, oui, vous lisez bien 😉 ), yoga, natation, trail et bien plus encore. Tous ces profils ont des réglages par défaut que vous pouvez modifier à votre guise. J’espère qu’une prochaine mise à jour nous amènera un profil course à obstacles 😉

C’est une très bonne montre et son GPS est très précis, ce qui vous permet de suivre votre évolution sur différents parcours. À noter cependant, qu’il vaut mieux activer votre GPS d’avance pour qu’il capte du signal car cela peut-prendre beaucoup de temps à s’enclencher. Ainsi, lors de la Color Me Rad, le GPS s’est enclenché bien après le départ, je n’ai donc pas pu avoir le parcours complet.

Vous pouvez également porter la montre pour suivre vos activités de la journée : nombre de pas, temps en activité, temps passif etc. Si vous la portez la nuit, elle évaluera la qualité de votre sommeil.
Personnellement, j’ai une vraie passion pour les montres « classiques » donc je ne pourrais pas porter ce genre de montre au poignet à longueur de journée, même si ces fonctionnalités sont très intéressantes.

La plateforme utilisée pour traiter vos statistiques est Polar Flow  (vous pouvez d’ailleurs m’ajouter). Elle est très complète et vous permettra de vous rendre compte de vos progrès très facilement. Seul petit bémol : le partage sur les réseaux sociaux est impossible :-( Il faut exporter vos données vers une application tierce comme Strava (d’ailleurs, je constate que l’exportation des calories ne fonctionne jamais correctement). D’après moi,  Polar va sûrement intégrer cette possibilité dans une prochaine mise à jour car, soyons honnête, c’est le fun de partager ses statistiques sur les réseaux sociaux 😉

Vous pouvez synchroniser votre montre avec un câble USB à votre MAC ou PC mais il existe également une application Polar Flow à laquelle vous pouvez connecter la montre via Bluetooth et synchroniser vos données.

En juin, je compte réintroduire la natation à mon entrainement, ce sera donc pour moi l’occasion de tester le profil natation puisque la la M400 est étanche à 30 m. Évidemment, les statistiques seront un peu moins précises que pour la course à pied puisque je ne pourrais pas utiliser la ceinture capteur.

Pour terminer, une remarque qui tient plus du détail qu’autre chose : j’ai reçu le modèle blanc, si vous hésitez entre les deux couleurs en vous disant que le blanc et plus salissant, il n’en est rien ! J’ai utilisé ma mon montre lors de la Color Me Rad, elle était de toutes les couleurs en rentrant, mais, est redevenue complètement blanche juste en la nettoyant avec un peu d’eau !

Vous pourrez vous la procurez pour environ 250 CAD en blanc ou en noir dans les magasins de sports en ou en ligne.

C’est un premier billet au sujet de la Polar M400, je suis sûre que j’en ferai un autre d’ici quelques mois lorsque que j’aurai apprivoisé totalement la bête et qu’elle n’aura plus de secret pour moi.

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>