Lark : votre coach personnel sur votre téléphone (avis)

CUPCAKE (5)

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une application qu’une amie m’a faite découvrir récemment : Lark.

Mais de quoi s’agit-il exactement ? Lark est une petite application qui vous fait la causette durant la journée pour savoir ce que vous avez mangé, si vous avez dormi assez et si vous faites du sport etc.

IMG_2215

Ce n’est, bien entendu, pas la seule application de ce type, mais, elle se différencie par le fait que l’échange se déroule sous une forme de discussion. L’application vous pose des questions, vous répondez et elle vous répond à nouveau.  En effet Lark nous demande ce que nous avons  mangé et analyse nos réponses. Exemple : si nous mangeons des légumes, Lark nous dira que c’est bien et de continuer sur notre lancée. En revanche, si vous manger de la viande rouge ou du sucre, il ne manquera pas de vous faire une petite remarque gentille sur le fait que vous consommez des aliments qui ne sont pas très sains.

Avis application Lark

À noter que vous pouvez choisir comme objectif de perdre du poids, mais, vous n’êtes pas obligé, vous pouvez simplement utiliser l’application pour vivre plus sainement.

Pour ce qui est de votre sommeil, l’application va chercher l’information directement sur votre iphone lorsque vous arrêtez d’utiliser votre iphone et lorsque vous recommencez à l’utiliser le matin ou lorsque vous avez programmé un réveil.

Pour l’activité physique, il récupère les données dans l’application santé de votre iphone (qui elle-même les récupère des autres applications qui vous utilisez habituellement). Vous pouvez également ajouter manuellement certaines activités si l’application ne les a pas détecté. Autrement dit vous pouvez suivre vos sorties de course à même l’application.

Bon évidemment le terme coach personnel est un peu exagéré mais c’est tout de même très amusant et ça permet de garder une vision d’ensemble de son alimentation, sommeil et l’exercice que l’on fait. En plus de l’aspect suivi, l’application donne aussi de bons conseils généraux (ex : comment relaxer, adopter une attitude positive etc.) . Même si cela reste une application assez générale, je pense que ça ne fait de tort de garder un oeil attentif à son mode de vie quotidien.

Lark offre également des fonctionnalités spécifiques à l’Apple Watch mais comme je n’en ai pas (j’avoue, il m’arrive d’y penser parfois ^^), je n’ai pas pu les tester

L’application est disponible sur iphone et android en anglais.  

Si jamais vous avez d’autres applications de ce style à me faire découvrir, n’hésitez surtout pas, j’adore ça 😉

Visitez le site de Lark 

 

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>