Je teste le cahier running des paresseuses

running paresseuse

Durant les fêtes de fin d’années, j’ai acheté le cahier running des paresseuses. Celui-ci propose de courir 1h sans s’arrêter en l’espace de 4 semaines et s’adresse aux débutants (le branding s’adresse clairement aux femmes mais le livre fonctionne très bien pour les hommes aussi, il faut juste assumer de se promener avec le cahier 😉 ).

Pourquoi ai-je choisi ce cahier alors que je sais déjà courir une heure sans m’arrêter ?

En fait, j’avais envie de reprendre un entraînement en douceur avant d’entrer dans la phase de préparation de mon marathon. De plus, j’ai commencé à m’entraîner en mai dernier, mais, je me rends compte que je n’avais pas suivi de “vrai” entraînement lorsque j’ai commencé donc un petit retour aux bases ne fera pas de mal 😉 Alors mon chum a beau dire que je régresse pour n’ennuyer, j’aime bien ce petit entraînement pour débutante.

Le cahier running des paresseuses Durant les fêtes de fin d’années, j’ai acheté le cahier running des paresseuses. Celui-ci propose de courir 1h sans s’arrêter en l’espace de 4 semaines et s’adresse aux débutants (le branding s’adresse clairement aux femmes mais le livre fonctionne très bien pour les hommes aussi, il faut juste assumer de se promener avec le cahier ;-) ). Pourquoi ai-je choisi ce cahier alors que je sais déjà courir une heure sans m’arrêter ? En fait, j’avais envie de reprendre un entraînement en douceur avant d’entrer dans la phase de préparation de mon marathon. De plus, j’ai commencé à m'entraîner en mai dernier, mais, je me rends compte que je n’avais pas suivi de “vrai” entraînement lorsque j’ai commencé donc un petit retour aux bases ne fera pas de mal ;-) Alors mon chum a beau dire que je régresse pour n’ennuyer, j’aime bien ce petit entraînement pour débutante. Je n’ai pas encore terminé l'entraînement (je ferai un billet quand ce sera fait) mais pour le moment ça se passe bien. Le livre s’adresse à des débutantes, on commence par des alternances marche/course vraiment très douces. Cepedant, si l’on suit scrupuleusement le plan d'entraînement, il faut courir pratiquement tous les jours au début ce que je trouve un peu étrange car je pense que quelqu’un qui veut se mettre à courir pour la première fois peut être vite dégoûter même si l'entraînement n’est pas difficile en tant que tel. Pour le moment, J’aime : Les dessins bien entendu Les bons conseils Le fait de pouvoir noter ses séances Les idées d’exercices avant ou après J’aime moins : La fréquence des premiers entraînements À dans quelques semaines pour un résumé de l'entraînement complet

 

Je n’ai pas encore terminé l’entraînement (je ferai un billet quand ce sera fait) mais pour le moment ça se passe bien. Le livre s’adresse à des débutantes, on commence par des alternances marche/course vraiment très douces. Cepedant, si l’on suit scrupuleusement le plan d’entraînement, il faut courir pratiquement tous les jours au début ce que je trouve un peu étrange car je pense que quelqu’un qui veut se mettre à courir pour la première fois peut être vite dégoûter même si l’entraînement n’est pas difficile en tant que tel.

 

Pour le moment,

 

J’aime :

 

– Les dessins bien entendu

– Les bons conseils

– Le fait de pouvoir noter mes séances

– Les idées d’exercices avant ou après

 

J’aime moins :

 

– La fréquence des premiers entraînements un peu trop intense   

 

À dans quelques semaines pour un résumé de l’entraînement complet

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>