Fitbit Flex 2 : Mon avis après un mois d’utilisation

un mois fitbit flex 2

Depuis un mois maintenant, je suis l’heureuse propriétaire d’une Fitbit Flex 2. Après ces quelques semaines d’utilisation, j’ai décidé de vous partager mon expérience.

Pourquoi ce choix ?

Je possède déjà une montre d’entrainement (La Polar M400 ) seulement voilà, aimant les montres classiques, je ne pouvais me résoudre à porter une montre d’entrainement à longueur de journée (ni même une Apple Watch !) Pourtant, je souhaitais avoir des stats (vivent les données, déformation professionnelle ? 😉 )  sur mon activité physique au long de la journée.  Le but étant de savoir si je suis assez active au quotidien en dehors des séances de sport en tant que telles. Je voulais également un suivi de mon sommeil et pouvoir garder le bracelet lorsque je fais de la natation. La Fitbit Flex2 répondait parfaitement à ces critères en plus d’être discrète.

Ce qui a également motivé cet achat est le fait que je revenais de vacances très actives (niveau marche). Je me sentais particulièrement bien et j’ai même perdu un peu de poids sans même rendre compte. J’avais envie de continuer sur cette lancée.

Nouveau joujou #fitbit #fitbitflex2 #entrainement #healthylifestyle #healthyliving #enforme #ifttt #fitbitflex

Une publication partagée par Aleksou (@aleks2401) le

Look

La Fitbit est vraiment très discrète, on peut facilement la confondre avec un bracelet en plastique. Lorsque de l’achat elle vient avec bracelet S ou L. Pour le moment, j’ai le bracelet noir d’origine, mais il existe un tas de couleurs différentes. Il existe même des bracelets en métal et une version collier. On oublie vite qu’on l’a au poignet. Je l’élargis juste pour aller dormir.

Ce qui a changé

Premièrement, cela m’a permis de faire face à la réalité. Bien que je sois assez active (je me rends en marchant ou en courant à mon travail plusieurs fois par semaine (10 km), je fais souvent de la natation et je ne me fais jamais prier pour faire une randonnée), les jours où je ne pratique pas de sport, je n’atteignais pas forcément les 10 000 pas ou le temps d’activité recommandé ! Apparemment, la moyenne des gens marchent 5600 à 6000 pas par jour.J’ai donc vraiment pris conscience du fait que j’ai un mode de vie plutôt sédentaire en dehors des séances vraiment dédiées au sport. Du coup, j’ai quelque peu aménagé mes journées pour atteindre les 10 000 pas quotidiens recommandés (environ 7,5km). Ainsi, il m’arrive souvent de prendre le bus quelques arrêts plus loin et d’en descendre un peu plus tôt pour continuer le reste du chemin à pied. J’ai également pris l’habitude d’aller plus souvent à pied à l’épicerie, particulièrement lorsqu’on a oublié d’acheter quelque chose. Je me porte même volontaire pour aller jeter le poubelles afin d’arriver à mon nombre de pas 😉  On reçoit également des badges de récompenses lorsqu’on atteint un certain nombre de pas quotidien ou encore lorsqu’on atteint un nombre de pas cumulés. Depuis que j’ai la Fitbit au poignet, j’ai manqué mon objectif quotidien une seule fois.

Avis fitbit flex 2

La fitbit m’avise également lorsque ça fait un peu trop longtemps que je n’ai pas bougé. J’essaie donc le faire, dans la mesure du possible de me lever et marcher un peu  (en allant me faire un thé, marché pendant que je parle au téléphone, etc.).

L’application propose également de faire un suivi de l’alimentation. Ce n’est pas une option pour laquelle j’ai choisi la fitbit, mais c’est quand même intéressant, car ça permet d’avoir au moins une idée de sa consommation calorique. Tout va bien à ce niveau-là, même si j’ai pu constater qu’on atteint rapidement le nombre de calories recommandées et que certains aliments réservent de bonnes ou de moins bonnes surprises sur ce plan.

L’ajout d’amis

L’ajout d’amis a également été bénéfique, cela permet de se situer un peu par rapport à son entourage. Il est également possible de se lancer des défis c’est assez amusant, on peut également communiquer directement via l’application.

Avis général

Pour le moment, je suis assez satisfaite de cette acquisition qui me permet de bouger plus et de faire un meilleur suivi de ma santé. Le nombre de pas me semble assez réaliste, j’ai même comparé des distances avec ma montre Polar et le résultat avec la Fitbit s’en rapproche fortement (même si elle ne remplace pas une montre d’entrainement). J’aime également la fonction natation. Le seul point négatif est la recharge du coach. En effet, il faut le faire avec un câble propriétaire +/- tous les 4 jours donc il faut penser à avoir le câble de recharge avec soi ou en acheter un second à laisser au travail.

Pour ma part, je recommande vraiment la Fitbit, car elle répond vraiment aux besoins que j’avais à vous de voir si c’est également votre cas.

 

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>