Reprendre la course à pied après les fêtes

Reprendre la course après les fêtes

Avant de commencer mon billet, j’en profite pour vous souhaiter une excellente année 2016 😉

Ensuite, je démarre mon sujet bien à propos : reprendre la course à pied après les fêtes.

Certains parviennent à maintenir un rythme +/- durant la période des fêtes, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde (pas le mien en tout cas 😉 ) . En effet, entre les visites à la famille (qui peut être très loin dans certains cas), les soupers qui se multiplient et/ou les voyages ou weekend à l’étranger, l’entrainement de course n’est parfois plus notre principale préoccupation.

Rassurez-vous, à moins d’avoir prévu de courir un marathon le 10 janvier, ce n’est pas très grave et, parfois, il est même bon de faire une petite pause. Le tout étant de se motiver à reprendre rapidement après la période des fêtes.

Voici quelques astuces pour vous remettre le pied à l’étrier :

 

Faites-vous offrir (ou offrez-vous) des cadeaux en lien avec la course à pied

Rien de tel que de recevoir un livre sur la course à pied ou du nouveau linge pour courir. La motivation ne devrait pas tarder à faire son apparition. Pour ma part, j’ai reçu un livre et plusieurs accessoires pour la course à pied à Noel. En lisant le livre, j’ai commencé à préparer mon nouvel entrainement et je n’ai pas résister à l’envie d’aller courir quelques jours après pour tester mes nouveaux accessoires.

 

Mieux vaut courir une courte distance que rien du tout

Étrangement en cette période, nous sommes très imaginatifs en terme d’excuses pour ne pas courir 😉 Évidemment, il faut se résonner un peu, mais surtout ne pas hésiter à redémarrer en douceur et courir moins qui est mieux que de ne pas courir du tout.

 

Inscrivez-vous à une course

Dans un billet plus ancien, j’expliquais que le fait de participer à une course à pied me permettait de garder ma motivation. C’est toujours le cas aujourd’hui et d’autant plus vrai lorsque je sors d’une période un peu moins active. L’échéance de la course arrivant, pas le choix de recommencer à courir et votre objectif est bien réel.

 

Préparez votre entrainement

C’est évident plus facile lorsqu’on a une course, mais même si ce n’est pas le cas, prévoyez votre nouvel entrainement. La création et la mise par écrit de celui-ci devraient suffire à vous redonner une certaine motivation.

 

Variez un peu vos sports

Si vous avez un peu de mal à vous remettre à courir, n’hésitez pas à varier les plaisirs : natation, yoga, sports de combat, etc. ce n’est pas le choix qui manque. Pour ma part, ce sera un mixte course et natation et un peu de Yoga chaud (que j’ai essayé avant la fin de l’année).

 

Et voilà, c’est parti pour une nouvelle année de course 😉

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>