Quelques bonnes raisons de courir un demi-marathon

demi-marathon bonnes raisons

Après avoir publié un billet sur les bonnes raisons de courir un 5 km et un 10 km, je vous propose le même billet version demi-marathon.

En 2015, mon plus gros accomplissement sportif a été de terminer un demi-marathon. Bien que ce ne fut pas facile, ça reste un super souvenir.

C’est un excellent objectif et une grande source de motivation

Lorsque vous vous mettez à courir, mon conseil est de vous inscrire directement à une course (peu importe le nombre de km), c’est le meilleur moyen de rester motivé. Lorsqu’on se fixe pour objectif de courir un demi-marathon, inutile de vous dire que c’est une excellente source de motivation. Le nombre de km a de quoi donner le vertige (du moins quand c’est la première fois) et il suffit d’y repenser pour trouver la motivation de faire sa sortie de course plutôt que de rester dans le canapé.

Vous serez plus organisé

L’un des effets d’un entrainement structuré et régulier est que vous n’aurez pas le choix d’être bien organisé dans votre vie en général si vous souhaitez mener à pied votre entrainement pour le demi-marathon. Des bénéfices pour notre santé et pour notre vie quotidienne, quoi demander de plus ?

Vous serez fier de vous

Sans être un marathon, le demi-marathon est une très belle distance qui n’est accessible qu’avec beaucoup d’entrainements et de volonté. Une fois la ligne d’arrivée franchie, vous serez fier de vous et vous aurez plus confiance en vous que jamais.

C’est moins demandant qu’un marathon

L’entrainement pour le demi-marathon est moins intense que celui d’un marathon donc vous pourrez garder un semblant de vie sociale tout en vous surpassant et en relevant un grand défi.

Vous allez découvrir de nouveaux chemins

 Vous n’aurez pas le choix de rallonger votre parcours pour votre entrainement. Autant d’occasions de découvrir de nouveaux chemins pour vos sorties de course, mais aussi pour vos randonnées et balades.

Vous serez en meilleure forme

 J’entends par là autant pour votre santé que pour votre ligne. En effet, vous allez devenir une vraie machine à brûler les calories ce qui aura un impact sur votre silhouette, mais vous bénéficierez d’autres bienfaits : renforcement du cœur, fluidité du sang, régulation de votre tension artérielle, bienêtre et bonheur (grâce aux endorphines) et diminution des risques de crise cardiaque. Sans compter que la pratique d’un sport de façon intensive ralentit le vieillissement.

 

Petit rappel : le demi-marathon est une course qui demande beaucoup d’entrainement et de préparation, il ne faut pas prendre cette course à la légère. 

Related posts:

2 thoughts on “Quelques bonnes raisons de courir un demi-marathon

  1. Rho j’en rêve. A part un 8km une fois par an, j’ai beaucoup de mal à garder la motivation sur la longueur. Et autant le dire, même si les 8km je peux les faire sans trop de préparation (en une grosse quarantaine de minutes), autant les 21 ça devient chaud.
    Merci en tout cas pour ce petit article qui me remet une petite lumière en tête… qui sait, peut être que je m’y remettrai :)
    Bonne continuation.
    William

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>