Quelques bonnes raisons de courir 10 km

courir 10 km

Il n’y a pas si longtemps j’ai publié un billet sur les bonnes raisons de préparer une course de 5km, cette fois-ci, je refais le même exercice pour la distance de 10 km.

Pour ma part, mon premier 10 km s’est déroulé au mois de juillet lors du Défi des Dames de cœur dont je garde un excellent souvenir et que j’espère refaire l’an prochain.

Passons maintenant aux bonnes raisons de courir 10 km.

 

Si vous pouvez courir 5km, vous pouvez courir 10km

 

On s’entend, il faut être un peu à l’aise sur le 5km. Si vous terminez vos sorties de 5km sur les rotules avec la langue qui traine à terre, dans ce cas, je vous suggère de continuer votre entrainement de 5km avant de vous inscrire à une course de 10 km 😉 Mais si vous êtes à l’aise sur 5 kilomètres, vous devriez venir à bout d’une distance de 10 km.

 

Et vous serez plus à l’aise sur 5km !

 

En effet, si vous courez 10 km et que ce n’était pas dans vos habitudes, cela vous permettra d’être plus à l’aise sur une distance de 5km. En plus vos sorties de 5km vous sembleront vraiment très courtes en comparaison.

Vous allez sortir de votre zone de confort

 

5km c’est déjà super bien, mais, 10 km, c’est encore « mieux » dans le sens où vous allez devoir sortir de votre zone de confort pour y parvenir. Et c’est là que ça devient intéressant 😉 C’est tout un défi.

 

Compatible avec tous les horaires

 

Un peu comme pour une course de 5km, vous allez pouvoir vous entrainer aisément sans devoir chambouler complètement votre emploi du temps les sorties de courses étant plutôt courtes.

 

Pas de changement dans les habitudes

 

Ce qui est bien c’est que vous ne devez pas changer vos habitudes alimentaires forcément (à moins qu’elles ne soient vraiment mauvaises. Vous ne devrez même pas manger un repas spécial la vieille de la course (n’entendez pas là que c’est le moment de tous les excès non plus 😉 )

 

Le goût de faire plus

 

Vous aurez peut-être le goût de faire plus de kilomètres lors de votre prochaine. Si c’est déjà dans vos projets, cela vous confortera dans le fait que vous êtes capables de faire plus 😉

 

Bonne course de 10km (ou plus ou moins 😉

 

 

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>