Programme d’entrainement de course hebdomadaire

Il y a quelques jours, je publiais un billet sur ma petite pause et le fait qu’il n’était pas facile de reprendre l’entrainement après.

Cette fin de semaine, je n’ai pas couru, mais j’ai fait un peu de randonnée. Un première très relaxe au parc du Bic, une autre plus pentue : le sentier du Pic-Champlain toujours au parc du Pic et une troisième plus longue sur l’île Saint-Barnabé longue, mais sans dénivelée… mais il est temps de retourner courir !

programme de course hebdo

Chaque mois, je me fixe des objectifs à atteindre (ici et ici), mais, vu que ce ne fut pas concluant dernièrement, j’ai décidé de diviser la « tâche » en plusieurs petites « sous-tâches » (quand le travail déteint sur le reste ^^).

Bref, après ne pas avoir attend mes objectifs de juin, afin d’atteindre plus facilement mes objectifs mensuels, j’ai décidé de me fixer des objectifs hebdomadaires.

De plus, ma prochaine course approche à grands pas, ce n’est donc pas tout le moment de se décourager.

Je publierai donc tous les dimanches ou lundis mon programme de la semaine sur la page Facebook du blogue.

Le but est d’avoir un programme réaliste, on commence donc ça « relaxe ». J’ai bon espoir de réaliser ce programme, d’autant plus que cette semaine comporte un jour férié.

Je réintroduis aussi la natation pour changer un peu et j’espère faire une sortie trail en fin de semaine.

Mardi soir : natation (au moins pendant 30 minutes, pas d’objectif de longueurs)

Mercredi : course 5 km à mon aise

Vendredi : idem

Samedi ou dimanche : 7 ou 8km à mon aise (idéalement une trail)

Les jours sans sport : séance de gainage tous les soirs (ça commence ce soir !)

On s’en reparle donc dimanche soir 😉

Related posts:

2 thoughts on “Programme d’entrainement de course hebdomadaire

  1. Bonjour Aleks! Je me demandais, quand tu parles d’une séance de gainage, c’est combien de temps exactement? Je crois qu’il serait bon pour moi d’en faire aussi, mais je me demande toujours si la planche est le mieux ou bien des planches modifiées et pendant combien de temps…
    Aussi j’adore ton site et tu m’inspire beaucoup!:)

    1. Salut, en fait, le mieux s’est d’y aller progressivement et de tenir le plus longtemps possible (mon max c’est deux minutes d’une seule fois) sinon parfois je fais plusieurs planches de 20 secondes avec 20 secondes de repos entre chaque. Merci beaucoup pour tes gentils paroles 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>