Défi « Smartphone Détox » – Vendredi : Jour 5

Le vendredi est souvent un jour propice à une sortie entre amis ou d’autres activités variées (ou l’occasion de passer une soirée relaxe à la maison 😉 ). Notre téléphone est souvent le compagnon privilégié de ces sorties et activités nous permettant de les immortaliser… et de les partager instantanément sur les réseaux sociaux. Il n’est donc jamais bien loin. Le défi du jour consiste donc à oublier notre téléphone le temps d’une activité (oubliez-le dans à la maison ou dans la voiture).

Smartphone détox

Vous n’avez pas d’activité prévue aujourd’hui ? Profitez-en simplement pour faire une petite balade (cela peut-être simplement dans le tour du quartier)… en oubliant votre téléphone bien sûr.

Pourquoi ce défi ?

Pour que vous puissiez profiter pleinement de ce que vous êtes en train de faire, qu’il s’agisse de savourer un bon repas (prendre constamment de la nourriture en photo ? Je plaide ultra-coupable) ou de profiter d’un moment en famille ou entre amis.

Pour aller plus loin 

L’idée n’est pas de ne plus jamais amener votre téléphone lors de vos activités, mais simplement que ce ne soit pas systématique et que vous preniez l’habitude d’oublier votre téléphone de temps à autre ou simplement que vous le laissiez dans le fond de votre sac ou de votre poche de pantalon.

Le défit continue demain : Attention, pas de réseaux sociaux toute la journée donc pensez à consulter l’article détaillé directement via le site et non via la page Facebook.

Retrouvez le défi complet ici.

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>