Défi « Smartphone Détox » – Mercredi: Jour 3

Nous voilà déjà au 3e jour de notre défi « smartphone détox » en  7 jours. Bravo pour votre ténacité :-) Si hier, nous nous sommes concentrés sur le réveil, aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la phase qui précède le sommeil.

Défi smartphone détox

Le défi du jour : ne pas utiliser votre téléphone durant l’heure qui précède le moment d’aller dormir (pas juste les réseaux sociaux cette fois-ci 😉 ). Je ne parle pas de l’heure qui précède le moment où vous allez vous endormir, mais bien de l’heure qui précède le moment de vous mettre au lit (évidemment, on n’y touche plus du tout une fois au lit). Idéalement, mettez-le sur off complètement mais le mode avion est aussi toléré.

Pourquoi ce défi ?

Il est prouvé que le fait de s’exposer à des écrans avant de dormir diminue fortement la qualité du sommeil. D’une part à cause de la fameuse lumière bleue mais également parce qu’on stimule le cerveau à un moment où il devrait, au contraire, tendre à se relaxer avant d’entrer en phase de sommeil.

Pour aller plus loin 

Ce petit défi peut facilement s’intégrer à la vie quotidienne tel quel. Vous pouvez également décider de l’étendre à d’autres écrans (ordinateur, tablette, TV) ou au moins d’utiliser des applications qui permettent d’atténuer es effets de la lumière bleue (f.lux sur ordinateur ou encore l’option Night Shift sur iPhone).

Le défi continue demain, il faudra couper l’ensemble des notifications de votre téléphone.

Retrouvez l’ensemble du défi ici.

 

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>