Défi « Smartphone Détox » – Mardi : Jour 2

Vous avez fait un petit ménage parmi les contacts de vos réseaux ? Bien aujourd’hui, le défi est un peu différent, mais touche toujours aux réseaux sociaux : il vous faudra résister à l’envie de consulter vos  réseaux sociaux dans les deux heures qui suivent votre réveil.

Défi smartphone détox mardi

 

Si vous êtes comme moi, vous consultez vos réseaux sociaux fait partie de vos premières actions le matin. Je n’ignore pas que c’est loin d’être une bonne habitude d’où l’idée de ce second défi.

Pourquoi ce défi ? 

Le moment du réveil est un moment particulièrement important de la journée. De nombreuses personnes (dont je fais partie) pensent que ce qu’on fait au réveil détermine le ton général de la journée. C’est pourquoi votre objectif de la journée est de vous tenir loin de vos réseaux sociaux durant au moins 2h une fois que vous aurez ouvert les yeux le matin. Vous pourrez ainsi vous accorder un moment de sérénité et vous relaxer avant de plonger tête la première dans un flux d’informations plus ou moins intéressantes 😉 .

Pour aller plus loin 

Attendre deux heures tous les jours pour parcourir vos réseaux sociaux vous semble trop long ? Vous pouvez décider d’attendre, par exemple, d’être dans les transports en commun ou simplement d’avoir terminé de vous apprêter avant de céder à la tentation 😉 . Vous pourriez décider d’appliquer cela à votre routine matinale quotidienne.

N’oubliez pas, le défi continue demain : il faudra alors cesser toutes activités sur votre téléphone au minimum une heure avant de vous mettre au lit.

Si vous souhaitez consulter l’ensemble du défi, vous pouvez le retrouver ici sous forme d’infographie.

Bon défi et à demain :-)

 

Related posts:

4 thoughts on “Défi « Smartphone Détox » – Mardi : Jour 2

    1. Je te comprends, chez moi aussi c’est un réflexe. J’ai réussi à tenir le défi aujourd’hui et j’avoue que ça fait du bien :-) Merci, bonne année à toi aussi 😉

    1. Je comprends 😉 Si tu le trouves un peu trop difficile, je te recommande de commencer par le faire certains jours puis la semaine suivante le faire au complet. Bonne chance 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>