Défi « Smartphone Détox » – Jeudi: Jour 4

N’avez-vous jamais arrêté une activité suite à l’apparition d’une notification sur votre téléphone ? Pour ma part, ça m’est arrivé plus d’une fois (et dans 98% des cas, il s’agissait de notifications sans importance ou qui ne requéraient pas de réaction immédiate si c’était le cas il y a de grande chance, qu’on vous appelle).

Jeudi

 

Vous l’aurez compris le défi de la journée consiste à couper le plus de notifications possible afin de ne pas être dérangé et/ou distrait à tous bouts de champs. D’ailleurs pour ceux et celles qui ont fait le défit du mardi, je trouve que le fait de recevoir des notifications n’aidaient vraiment pas à tenir la résolution (mais je n’ai pas failli, rassurez-vous 😉 )

Pour ce défi ?  

Évidemment pour vous permettre de profiter pleinement de votre journée sans être dérangé par votre téléphone (il existe déjà bien d’autres sources de distractions, ne vous inquiétiez pas 😉 ). Que ce soit pour votre productivité au travail, pour mieux profitez de vos des moments que vous passez avec vos proches ou simplement d’un vrai moment de calme avec vous vous-même, vous devriez rapidement trouver un bénéfice à ce défi.

Pour aller plus loin

Laissez simplement vos notifications « à off » de manière définitive et refusez le lorsque vous installez une nouvelle application. Vous pouvez également décider d’appliquer cela à votre ordinateur. Par exemple, en supprimant les notifications courriels, vous ne serez pas dérangés systématiquement et pourrez vous concentrer plus facilement durant plusieurs heures.

Le défi continue demain, il faudra laisser votre téléphone chez vous lors d’une activité extérieure.

Retrouvez le plan du défi « Smartphone Détox » dans son ensemble ici.

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>