Défi « Smartphone Détox » en 7 jours

En ce premier janvier quoi de mieux que de vous proposer un petit défi en vue d’adopter une bonne habitude ? Si vous êtes comme moi, vous êtes un vrai accro à votre smartphone. Il faut dire que mon téléphone est un outil de travail, mais très clairement, je m’en sers énormément en dehors du cadre professionnel et même en dehors de l’animation de ce blogue.

Défi Smartphone Détox

 

En soi, il n’y a rien de mal à utiliser son téléphone, il nous permet de gagner beaucoup de temps (notamment pour le travail) et d’être joignable en permanence. Mais parfois, on en abuse un peu et ça devient vraiment problématique lorsqu’on l’utilise pour le loisir alors qu’on est en présence d’autres êtres humains…

Par ailleurs, dans un monde où tout va extrêmement vite, il est parfois bon de se déconnecter un peu en s’aménageant des périodes sans téléphone ou en adoptant de bonnes habitudes.

Le but de ce défi est justement de tester la mise en place de moment hors connexion. Afin de rester réaliste, les défis de la semaine sont moins radicaux puisqu’ils permettent d’accéder à votre téléphone la plupart du temps. Le weekend, il s’agira de prendre un peu plus de recul.

Le défi a lieu du lundi ou vendredi, vous pouvez donc décider de le commencer une autre semaine durant l’année lorsque vous serez prêts et en aurez envie.

Celui-ci commencera donc demain, vous pouvez déjà consulter l’ensemble du défi, mais je publierai le détail de chaque jour au fur et à mesure (d’ailleurs, la plupart des articles et publications seront programmés d’avance afin de me laisser une chance de réaliser le défi). Je vous recommande de vérifier le jour avant le défi du lendemain pour être sûr de ne pas le manquer 😉

Vous l’aurez compris, je réaliserai moi-même ce défi. N’hésitez pas à commenter sur le blogue ou les réseaux sociaux votre progression dans ce défi (à condition de bien respecter le défi 😉 ) .

Je vous souhaite encore une fois une excellente année 2017 et un bon défi « Smartphone Détox ».

Si vous souhaitez prendre part à ce défi mais pas au rythme de sa publication (finalement n’importe quelle autre semaine de l’année), vous retrouvez les autres articles ici :

Lundi : Jour 1 : Ménage de vos réseaux sociaux personnels 

Mardi : Jour 2 : Pas de réseaux sociaux dans les deux heures qui suivent le réveil

Mercredi : Jour 3 : Coupez le téléphone une heure avant d’aller dormir

Jeudi : Jour 4 : Coupez les notifications de votre téléphone

Vendredi : Jour 5 : Faites une activité sans votre téléphone 

Samedi : Jour 6 : Passez la journée sans consulter vos réseaux sociaux 

Dimanche : Jour 7 : Passez la journée sans téléphone !

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>