(Course à pied) Bilan de juillet et objectifs du mois d’août

Et oui, nous sommes déjà au mois d’août après un mois de juillet qui est passé à vivre allure dans tous les sens du terme !

Bonne nouvelle, j’ai attends mon objectif de 65 km courus puisque je suis arrivée à 67 km 😉

Ce fut un mois important pour moi, car je devais absolument être plus assidue qu’au mois de juin et parvenir à augmenter ma distance pour être prête pour le défi des Dames de cœur.

Je suis aussi rentrée du travail en courant (10km) ce qui fut une bonne expérience. En fait, j’ai enchainé les dix kilomètres une fois la distance atteinte, du coup, j’ai diminué la cadence la dernière semaine en revenant à des sorties de 5km.

objectif mois d'août course à pied

Au niveau de la natation, la reprise ne fut pas très concluante, peut-être que le mois d’août sera meilleur de ce point de vue là.

Ce fut également le mois où je me suis décidée à prendre un peu plus soin de mon corps puisque je me suis offert une séance de massage la semaine dernière. Je pense vraiment en faire plus souvent, car les effets sont vraiment bénéfiques. Je pense y aller environ une fois par mois, principalement après des courses importantes.

Objectifs du mois d’août

Le mois d’août sera un mois un peu plus calme. En effet, j’ai de la visite de ma famille donc j’adapterai un peu mon entrainement pour pouvoir en profiter pleinement.

Mon objectif sera d’atteindre 55km soit moins que le mois de juillet, mais cela me semble réaliste compte tenu des circonstances. Si je fais plus, tant mieux 😉

J’espère pouvoir continuer à augmenter un peu mes distances pour arriver à faire 12 -14 km

Niveau course, je ferai la course à obstacles Prison Break le 15 juillet à Québec avec ma petite sœur.

Par ailleurs, cela me permettra de me « reposer » un peu avant d’entamer un mois de septembre très intense.

 

Et vous quel est votre programme pour le mois d’août ?

Related posts:

2 thoughts on “(Course à pied) Bilan de juillet et objectifs du mois d’août

  1. Ooh moi, je suis totalement en manque de course à pied ! Une vilaine blessure (vertèbres déplacées) au dos qui en guérit pas assez vite à mon goût ! J’ai couru 2 fois sur le mois de juillet ! Vivement que je puisse recommencer car ça me manque !

    Bravo pour les 67km de juillet, en route pour 70 en août ! :)

    1. Oh non :-( Bon rétablissement… Je comprends que tu sois en manque mais c’est sûr qu’il vaut mieux prendre le temps de soigner ta blessures, ce sera bénéfique pour la suite. Merci pour tes encouragements 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>