Comment ne pas s’ennuyer sur un tapis de course ?

Courir sur un tapis de course

Il n’y a pas si longtemps, je consacrais un billet sur le fait de courir sur un tapis de course et bien avant, je vous confiais que je n’aimais pas forcément ça. Je ne peux pas dire que j’adore ça, mais j’ai réussi à m’y faire.

Avec le températures qui diminuent (même si exceptionnellement nous sommes encore dans des températures positives à cette période-ci de l’année au Québec), le tapis devient une nécessité pour certains d’entre nous. Pour ma part, disons que je préfère courir sur tapis que de pas courir du tout.

Alors s’il est facile de courir 5km sur un tapis (enfin la plupart du temps), il n’en va pas toujours de même lorsqu’il s’agit de courir 10-15km ou même plus ! Voici quelques conseils pour ne pas vous ennuyer lors de votre sortie sur tapis de course pour une sortie +/- longue (plus de 5km).

 

Variez votre rythme :

Bien que votre sortie soit longue, le fait de varier votre rythme, vous permettra de casser un peu la monotonie du tapis de course et fera en sorte que les kilomètres défilent plus vite (ou du moins, semblent défiler plus vite 😉 ). Vous pouvez également changer l’inclinaison du tapis.

 

Regardez un film ou une série :

Si vous allez courir dans une salle de gym, il de grandes chances que celles-ci disposent d’écrans communs ou même intégrés directement dans la machine. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours emmener votre iPhone (il y a souvent moyen de placer l’iPhone sur l’écran du tapis de course) avec vous et regarder quelque chose dessus. Si possible, choisissez un film ou une série vraiment palpitante avec beaucoup de suspens.

 

Écoutez de la musique :

Vous pouvez également écouter de la musique. Pour ma part, j’écoutais rarement de la musique en courant en extérieur, mais cela m’arrive très souvent lorsque je course sur tapis (quand je ne regarde pas quelque chose).

 

Courez avec des amis :

Si d’autres personnes sont inscrites à la même salle de gym que vous (plus compliqué si vous avez un tapis de course à domicile ^^) essayez de courir l’un à côté de l’autre vous pourrez ainsi bavarder comme lors d’une sortie de course en extérieur. De plus, c’est très pratique si vous n’avez pas le même rythme de course : chacun court à son rythme, mais côte à côte.

Et vous quels sont vos petits trucs pour de vous ennuyer en courant sur tapis ? 

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>