6 choses à faire en vous levant plus tôt le matin

Il n’y a pas si longtemps, je vous parlais du livre Miracle Morning. Bien que je ne sois pas encore assez disciplinée sur ma routine matinale, cela fait longtemps que je me lève un peu plus tôt pour profiter pleinement de ce moment matinal. Aujourd’hui, je vous propose six choses à faire lorsque vous vous levez plus tôt le matin. Vous verrez qu’il n’est pas forcément nécessaire de vous lever 2h plus tôt que ce soit bénéfique.

choses à faire le matin

 

5 minutes plus tôt

5 minutes ça peut sembler peu, mais en même temps, ça peut déjà faire une belle différence. Vous avez décidé de reculer le réveil de 5 minutes ? Profitez-en pour étirer vos muscles. Une petite habitude que vous fera le plus grand bien. Vous pouvez également décidé de vous préparer un délicieux Chaï latte.morning

10 minutes plus tôt

En 10 minutes, vous aurez largement le temps de faire un peu méditation, d’ailleurs, au début cela vous paraîtra même très long. Il existe de nombreuses vidéos Youtube ou même des applications qui vous permettront de commencer à méditer facilement.

15 minutes

Vous avez reculé le réveil d’un quart d’heure ? Ça commence à devenir très intéressant. Si vous êtes du genre à sauter votre déjeuner, c’est l’occasion de rectifier cela. Rien de tel que de commencer la journée avec un bon déjeuner sain. En plus des études ont démontré que les personnes qui prennent un déjeuner le matin sont plus minces que celles qui le sautent systématiquement. Vous pouvez également décider d’utiliser ce temps pour planifier votre journée et prendre un bon départ. Vous pouvez aussi décider de planifier vos objectifs du jour, de la semaine ou du mois.

30 minutes

En reculant votre réveil d’une demi-heure, vous pouvez décider de lire un livre (livre de développement personnel ou simplement un bon roman), de faire une petite séance rapide de yoga (ou autre type d’entrainement)  ou encore regarder des vidéos Ted X inspirantes.

60 minutes

En une heure, vous aurez le temps de faire une bonne séance de sport : elliptique, course à pied, rameur, ce ne sont pas les choix qui manquent. Vous pouvez également décider de consacrer ce temps à la rédaction de billets de blogue (et donc décider de commencer un blogue si ce n’est pas encore fait). En fonction de la distance qui vous sépare de votre travail et de la faisabilité de la chose, vous pouvez également décider de vous rendre à celui-ci à pied.

90 minutes

En 90 minutes, vous pouvez facilement combiner plusieurs éléments de la liste ci-dessous : un peu de lecture, rédaction de blogue, séance de sport le tout avec un bon déjeuner.

Avez-vous décidé de vous lever plus tôt ? Que faites-vous durant ce temps ainsi récupéré ? 

Related posts:

2 thoughts on “6 choses à faire en vous levant plus tôt le matin

    1. Merci. Je continue les miracle morning, certains jours plus pour lire, d’autres pour faire du sport. J’ai encore du mal à intégrer le déjeuner (mais j’essaie d’en manger un au moins au travail)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>