Ta Deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une (avis)

Ta deuxième vie avis

Ce billet sera le premier d’une nouvelle série consacrée à mes avis sur différents livres. Livres qui portent sur le développement personnel, mais pas uniquement. J’espère que cette nouvelle catégorie vous plaira 😉  Nous commençons donc avec « Ta Deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano, un livre qui m’avait été chaudement recommandé par une amie.

Résumé

En apparence, Camille a tout pour être heureuse : un bon travail et une famille aimante. Pourtant lors de sa rencontre avec Claude, routinologue, elle n’en peut plus et craque. Les conseils de ce dernier tomberont à pic et lui seront d’une très grande aide.

Mon avis

J’ai littéralement dévoré ce livre en deux jours (ça aurait été en un jour si je n’avais pas des activités le jour où je l’ai commencé). L’un des gros avantages de ce livre est son style : simple et prenant.

J’ai bien aimé la forme du livre : du développement personnel sous forme de roman. Évidemment ce n’est pas tout à fait un roman et il ne faut pas tout à fait le prendre comme tel, mais j’ai bien aimé cette approche qui change des livres consacrés au développement personnel (d’ailleurs, si vous avez des recommandations sur des livres du même style, je suis prenante).

Le rythme du livre change un peu dès lors que Camille entame sa quête (et c’est tant mieux, car elle est un peu casse-pied au début). Vous retrouverez une série d’éléments quand dans les livres plus traditionnels, mais la différence c’est qu’ici tout cela est décrit à travers le parcours de Camille.

Le livre n’échappe pas à une forme de « tout le monde est beau et gentil », mais c’est un peu le cas de tous les livres sur le développement personnel. J’ai également apprécié la présence de nombreuses citations très motivante.

Pour résumer, c’est un livre qui fait du bien et que je recommande. Je ne l’ai pas encore relu, mais je pense que je le ferai dès que je sentirai une petite baisse de régime, mais pour me remettre dans le même état ultra-positif dans lequel j’étais après l’avoir lu.

Vous pouvez retrouver le livre ici ou dans n’importe quelle bonne librairie

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>