Quelques choses à faire au lieu de regarder la télévision

Ce n’est un secret pour personne, nous passons beaucoup de temps devant la télévision (une trentaine d’heures en moyenne par Copy of Copy of Copy of 10 bonnes façons 2017personne en Amérique du Nord)… Vous me direz peut-être que ce n’est pas votre cas, car vous regardez surtout Netflix. C’est également mon cas, mais, au final, on regarde quand même un produit de télévision sous une forme différente et via un écran différent (ordinateur, tablette, etc.). Pour ma part, il m’arrive rarement de regarder la TV sans faire autre chose en même temps, mais j’ai aussi l’habitude de regarder mon émission préférée sur l’ordinateur avant d’aller dormir (Il s’agit de « Quotidien si vous souhaitez tout savoir 😉 ). Le soir, je regarde généralement le journal (une édition québécoise et la rediffusion du journal de France 2 sur TV5 Monde). Je ne me sens pas spécialement mal de regarder le journal le soir puisque généralement je fais autre chose en même temps et que je trouve qu’il important de se tenir au courant de l’actualité. Mais pour le reste, il est vrai que le temps passé devant la télévision pourrait être utilisé à des activités plus intéressantes. Voici quelques-une des ces activités que vous pourriez faire au lieu de regarder la télévision.

Sport : 

– Prendre une marche : au lieu de vous affaler dans votre canapé devant la TV après le travail (c’est du vécu 😉 ), pourquoi ne pas aller vous aérer un peu dehors et marcher un peu dehors. Cela vous fera le plus grand bien.

– Vous inscrire à un cours de sport : les choix ne  manquent pas bien évidemment : Yoga, course à pied, danse, etc. En plus de faire sport ce qui est déjà une excellente chose, vous pourrez rencontrer de nouvelles personnes qui ont quelques points communs avec vous (au moins le choix du cours de sport).

Vous pouvez consulter mon article sur la reprise d’un sport 

– Faites du sport : dans la même lignée que le précédent, mais ici, il s’agit plutôt d’un sport individuel. Peut-être avez-vous un abonnement au gym (salle de sport) et que vous n’y êtes plus allé depuis un moment, c’est l’occasion d’y retourner. Si vous avez la chance d’avoir des équipements comme un tapis de course, un elliptique, rameur ou autre vous pouvez également en profiter pour faire du sport (et même regarder une série en même temps) ;-). Sinon, vous pouvez également faire du yoga, méditer ou en profiter pour aller dehors et vous promener, faire du vélo, vous entrainer à la course à pied, etc.

Connaissances :

Au lieu de regarder la TV, vous pourriez en profiter pour améliorer vos connaissances et vos compétences. Si vous souhaitez vraiment regarder la TV, Youtube ou Netflix, il y a un large un choix de documentaires à regarder.

– Lisez un livre sur un sujet qui vous intéresse sur lequel vous souhaitez en savoir plus.

– Apprenez une nouvelle langue. Vous pouvez vous inscrire à un cours de langue ou commencer un cours virtuel.

– Faites un tour à la bibliothèque.

Logement : 

Nous avons toujours des choses à faire à la maison et souvent nous le reportons à plus tard. Alors, pourquoi ne pas profiter du temps que vous avez récupéré pour avancer dans certaines de vos tâches.

– Faire les courses : plutôt que d’attendre le weekend pour faire les courses, pourquoi ne pas en profiter pour les faire en semaine. Il y a aura moins de monde et vous pourrez profiter pleinement de votre weekend.

– Planifiez les menus que vous allez manger et la liste de course qui s’y rapporte. Ainsi vous achèterez ce dont vous avez vraiment besoin (et devriez gaspiller moins de nourriture) et perdrez moins de temps lorsque vous effectuerez vos courses.

– Désencombrez : Profitez de votre temps récupéré pour désencombrer votre logement. (Si vous voulez en savoir plus sur le minimalisme, j’ai écrit un article sur le sujet)

– Réparez ce qui doit l’être, changer l’ampoule qui attend sa remplaçante depuis des semaines, etc. 😉

Autres : 

– Démarrer un blogue : avouez que vous y avez déjà pensé 😉

Voilà, voilà évidemment, il y a encore bien plus de choses à faire au lieu de regarder la TV…

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>