Miracle Morning : mon avis sur le livre

Aujourd’hui un nouveau billet « lecture » dans lequel je vais vous parler du déjà fameux Miracle Morning de Hal Elrod

Il s’agit d’un livre qu’une amie m’a faite découvrir il y a plus de deux ans déjà et depuis, il est difficile de passer à côté de l’engouement que ce livre a provoqué.

miracle morning avis

Résumé

L’auteur commence en nous racontons un peu sa vie personnelle. Il a été victime d’un grave accident de voiture étant jeune et les médecins pensaient qu’ils ne pourraient plus remarcher ce qui ne fut pas le cas puisqu’il s’en est remis. Par la suite, il a vécu la crise de 2008 de plein fouet puisqu’il croulait sous les dettes et ne pouvait plus payer sa maison et ses factures (et qu’il était coach de vie). Un jour un ami lui a suggérer de courir un peu le matin, ce qu’il a fait (il a depuis couru des ultra-marathons). Il a donc commencé à courir le matin et mis en place une routine matinale qui lui a permis de reprendre rapidement le dessus sur sa vie en « gagnant du temps durant lequel il peut s’améliorer ».

Pour y parvenir, il faut se fixer des objectifs congrès dans les différents domaines de sa vie et pratiquer 6 activités tous les matins qu’il appelle les  S.A.V.E.R.S.

Parmi ces activités, il y a la médiation, l’écriture, le sport, la lecture, la visualisation et les affirmations. Afin de pouvoir les faire, il va falloir vous lever plus tôt et essayer de vous coucher un peu plus tôt.

Mon avis

Pour ma part, j’ai lu la version originale en anglais, mais il a, depuis, été traduit en français (vous pouvez traduire cette version ici) cela dit la version originale en anglais se lit vraiment très facilement pour peu que vous ayez quelques bases en anglais.

J’ai bien aimé le livre ainsi que la méthode proposée. Au niveau du livre, il se lit très facilement et d’une traite. J’ai essayé de l’appliquer plusieurs fois et je dois dire que je suis plus rigoureuse l’été. L’hiver je fais souvent une version accélérée (proposée aussi dans le livre).  Cela dit, j’ai un peu adapté la méthode à ma réalité et mes besoins. Certains jours, je me concentre surtout sur certains éléments comme le sport et d’autres, je varie un peu. Pour ma part, je suis une lève-tôt de nature donc ce n’est pas un problème de me lever tôt, mais je ne suis pas certaine que cela soit adapter à tout le monde, d’ailleurs, l’auteur le dit très clairement dans l’ouvrage.

Très honnêtement, je pense que ce livre vaut vraiment la peine d’être lu. Il est possible que vous décidiez de ne pas mettre en pratique ce qu’il contient à la lettre, mais vous pourrez au moins utiliser certains éléments dans votre quotidien. Par ailleurs, j’ai également adoré l’état d’esprit dans lequel j’étais directement après la lecture du livre.

J’ai récemment acheté le guide pratique de Laura Mabille qui aide à trouver une méthode adapté à notre vie, je vous en parlerai une fois le livre terminé. Je pense également rédiger un prochain billet dans lequel je vous parlerais davantage des routines matinales que j’ai mises en place, le but de ce livre étant plus de parler du livre.

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>