Tenir nos bonnes résolutions au-delà du mois de janvier ?

Il y a quelques semaines, la nouvelle année démarrait et c’était le temps de prendre vos bonnes résolutions pour l’année 2017. Résolutions 2017Mais à la fin du mois de janvier où en êtes-vous ? Peut-être maintenez-vous le cap, peut-être non. Si vous êtes dans le second cas, « rassurez-vous », des études ont démontré que 88% des bonnes résolutions ne sont pas tenues durant l’année où elles sont prises. Ce n’est pas très encourageant, voici donc quelques conseils pour garder le cap avec vos bonnes résolutions quelle qu’elles soient et faire partie des 12% qui réussissent à les tenir.

1. Préférez les objectifs aux bonnes résolutions

En fait, le problème avec les bonnes résolutions c’est que ce sont des sortes de paroles en l’air sans consistance. On les prend parce qu’on sait que c’est bien, mais sans plus. Par exemple, décider de manger plus de légumes, c’est une bonne chose pour la santé, mais quel le but de cette résolution à long terme ? Peut-être est-ce plutôt de rééquilibrer votre alimentation et de vous mettre en forme pour avoir plus d’énergie. Votre objectif est donc de vous reprendre en main pour avoir plus d’énergie au quotidien. En gardant cet objectif en tête, il sera plus simple pour vous de vous y tenir.

2. Préférez la qualité à la quantité

Dans mon entourage, je connais des personnes qui préparent des listes de bonnes résolutions à rallonge de plusieurs pages. Il est évident qu’il n’est possible de tenir toutes ses résolutions et qu’une partie de celles-ci voire l’ensemble seront rapidement délaissées en cours de route. En fait, choisissez en un à trois et tenez-vous-y.

3. Choisissez des objectifs réalistes

Si vous souhaitez tenir vos bonnes résolutions, choisissez-en qui peuvent être atteints. Par exemple, si vous décidez de commencer à faire du sport, commencez par une ou deux séances par semaine et non en faisant du sport 5 à 7 fois par semaine. Si vous souhaitez perdre du poids, visez un objectif réaliste également.

4. Suivez vos progrès

Afin de mieux tenir vos résolutions, suivez scrupuleusement vos progrès toutes les semaines et tous les mois. Vous verrez que c’est particulièrement motivant de voir vos progrès sur bases régulières.

5. Changez de résolutions chaque année

Vous avez déjà essayé de tenir une résolution l’année précédente, mais cela n’a pas fonctionné ? Ne reprenez pas la même résolution cette année. Choisissez d’autres résolutions cette année, car réessayer de prendre la même résolution chaque année joue sur le moral et diminue donc vos chances de tenir la résolution en question.

 

Related posts:

2 thoughts on “Tenir nos bonnes résolutions au-delà du mois de janvier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>