Quelques courses à pied complètement folles !

Aujourd’hui, je vous propose un billet un peu différent de ce que vous pouvez lire ici habituellement.
En effet, je vous propose de passer en revue quelques courses complètement folles qui se distinguent soit par leur difficulté soit par leur concept.

Dans l’absolu, je voudrais toutes les faire, même si je sais que certaines, notamment une, sont irréalisables pour moi (je vous laisse deviner laquelle 😉 ) .

Marathon Disney : pour l’enfant qui est en vous !

Disney Run

 

Crédit photo : Run Disney Blog

Si vous le ne saviez pas, Disney organise des courses à pied vraiment fun. Il y a plusieurs formules ( Avengers, Star Wars, Princesses etc.) et plusieurs distances : 5km, 10k, 21km et bien sûr le marathon. Les courses se déroulent dans les parcs Disney des États-Unis, mais, en me rendant sur le site, j’ai constaté qu’un demi-marathon sera organisé en septembre à Paris.

J’aimerai vraiment prendre part à une Disney Run soit le demi-marathon Star Wars en Californie soit le Marathon qui a lieu en Floride. Celui-ci a lieu en janvier ce sera trop juste pour 2016, mais, pourquoi pas en 2017 ? 😉 En plus, les médailles sont vraiment cools !

Boom Days Pack Burro Race : tandem de choc

Vous trouvez le canicross trop banal ? Essayez donc de courir 35 km accompagné d’un âne ! C’est ce que proposent les Burro Race dans le Colorado. Ces courses ont lieu de fin mai à septembre et vous replonge dans l’histoire de l’Ouest américain à l’époque où les mineurs montaient dans les collines accompagnés de leur fidèle compagnon. Attention, contrairement à eux, il vous est interdit de monter sur l’âne. Les parcours sont réputés pour être plutôt difficiles.

burito race

 

Crédit photo : Page Facebook Boom Days Pack Burro Race 

Le Midnight Sun Marathon : pas pour les vampires

Ce marathon se déroule en Norvège et se fait de nuit… sous le soleil de minuit ! La course se déroule au mois de juin et propose également des distances plus courtes. Une expérience qui doit être inoubliable ! Les inscriptions pour 2016 sont déjà ouvertes.

Site de la course 

Grand To Grand Ultra : pour ceux qui aiment avaler les km

Une course complètement incroyable : 273 km de trail en 6 étapes (7 jours) et en auto-suffisance. Un parcours exceptionnel qui commence dans l’Utath et passe le Grand Canyon. Même si je trouve ce parcours et l’exploit sportif qui s’y rattaches extraordinaires, je ne suis pas certaines de vouloir prendre part à cette aventure.

Grand to Grand

 

Crédit Photo : Grand to Grand Ultra 

Tough Mudder : pour les plus « tough » d’entre nous

Je vous expliquais, dans un récent article, que j’appréciais également les OCR. Il y a en a une en particulier qui m’intrigue beaucoup : Tough Mudder. Cette course à obstacles est réputée particulièrement difficile puisque vous pouvez être électrocuté ou pire. Cette course fait presque passer les autres courses à obstacles pour des promenades de santé.

course folle

Malheureusement, elle n’est plus organisée au Québec cette année, mais, il est toujours possible d’aller la faire en Ontario. Son prix est aussi plus élevé que la plupart des autres OCR.

Site de la course 

Spartan Race Ultra Beast : pour les spartiates les plus endurants

On ne présente plus la célèbre course à obstacles connue dans le monde entier. Cependant, il faut savoir que différentes distances existent dont l’Ultra Beast : une épreuve de 48 km ! Oui, oui, vous lisez bien, plus qu’un marathon avec des obstacles en plus (et comme toutes  les Spartan Race nord-américaines, elle se déroule sur des pistes de ski). De quoi vous occuper une bonne partie de la journée 😉

Spartan Ultra Beast

Personnellement, je ne compte pas relever ce défi, je le laisse à mon chum qui l’a déjà fait. Mon objectif en matière de Spartan Race pour 2016 est moins ambitieux puisque je souhaite terminer une Super (environ 15km), ce qui me semble amplement suffisant 😉

Site de la course 

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>