Planning de courses pour 2016

Planning de courses 2016

Je sais l’année n’est pas encore terminée, mais, je n’ai pas plus de course de prévue d’ici là. Donc je pense déjà aux courses que je compte faire en 2016 ☺

Les courses les plus importantes

 

Évidemment, mon objectif pour 2016 est de faire un marathon. Il n’y a pas encore si longtemps, je pensais le faire à l’étranger, mais, après le demi-marathon que j’ai fait en octobre, je pense que ce serait peut-être mieux de ne pas le faire trop loin, en tout cas pas à un endroit qui implique de prendre l’avion. Finalement, je pense que si je parviens à terminer cette distance, je serai très contente d’être rapidement chez moi. Cela dit, je ne suis pas contre l’idée d’aller courir une course plus courte.

Je veux me laisser le temps de bien le préparer et éviter la canicule de l’été. Pour le moment, mon choix se porte vers le Marathon Oasis Rock ‘n’ Roll de Montréal qui aura lieu le 25 septembre 2016

La 2e course importante de mon année 2016 sera un nouveau demi-marathon. Je ferai celui de Lévis au mois de mai.

 

Autres courses

 

Même si les deux courses décrites précédemment sont déjà de très beaux défis à elles seules, ce ne seront pas mes uniques courses pour 2016. Surtout que pour ma part, les courses sont vraiment une grande source de motivation. Je vois bien que c’est moins évident de bien m’entrainer quand je n’ai pas de course à l’horizon.

Comme vous le savez, j’aime également faire des courses à obstacles et la saison 2016 va commencer avec la course à obstacles Polar Hero en mars. J’y ai participé l’an dernier sans être préparée et j’ai bien hâte de voir si je vais progresser.

Je compte également refaire plusieurs courses à obstacles que j’ai déjà fait l’an dernier, mais je voudrais aussi refaire une Spartan Race et si possible une plus longue genre 15 km.

En 2106, je voudrais également faire une course de type trail, idéalement entre 10 et 15 km.

Rien que d’écrire ces lignes me donne hâte de commencer la saison de courses de l’an prochain !

Je voudrais également participer à la course pour femmes Nike Run de Toronto (15 km), mais pour le moment, il n’y a pas encore de date annoncée.

 

Lise provisoire de mes courses de 2016

Mars

Polar Hero à Québec (OCR : 5km) : 19 mars

Défi des Coco à Québec (10km) :26 mars

 

Mai

Demi-Marathon International Oasis de Lévis : le 1e mai

Trail Valcartier (10km) : 14 mai

 

Juin

Spartan Race Québec (13 km+ OCR) le 5 juin 2015

 

Juillet

Prison Break (7,5 km OCR) : 2 juillet Beauce

Battlefrog (8km OCR) : 9 juillet à Montréal

Défi des dames de cœur (10km) : Lévis

 

Août

Foam Fest (OCR 5 km) Québec : 20 aout

Totale Bouette (OCR 5km) Québec : 27 aout

 

Septembre

Marathon Oasis Rock ‘n’ Roll de Montréal : le 25 septembre

Je publierai bientôt une page avec toutes les courses et j’indiquerai au fur et à mesure quand je serais vraiment inscrite. C’est sûr que d’ici certaines courses viendront s’ajouter et que je m’inscrirai pas à l’une ou l’autre, mais ça donne un bon aperçu.

 

Et vous à quelle course allez-vous participer l’an prochain ?

Related posts:

4 thoughts on “Planning de courses pour 2016

  1. Fait le Trifecta des Spartan Race! Un Sprint, un Super et un Beast dans le même été et tu auras la médailles des trois couleurs !

    1. Mon chum l’a fait (avec l’ultrabeast) pour ma part, je ne m’en sens pas encore capable. Mais peut-être que je vais m’en sortir capable pendant la saison 😉

  2. Salut, je fais le demi de Levis, comme toi, le premier mai… Et mon objectif ultime, dont je suis inscrite est le marathon de Montréal, le 25 septembre prochain. Le finir debout est mon objectif…. En moins de 5:00 est mon 2ieme objectif :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>