Objectifs courses à pied 2017

Bonjour, pour faire suite à l’article que j’ai rédigé il n’y a pas longtemps (Bilan course à pied 2017) , voici mes objectifs en matière de course pour 2017.

Course à pied : objectifs 2017

Au niveau des courses, j’espère pouvoir en faire un peu plus que l’an dernier et certaines me font déjà de l’œil. Je voudrais faire un peu plus de courses à obstacles et surtout faire enfin une course de trail.

Voici quelques-unes des courses qui me font de l’œil pour 2017 (je ne suis encore inscrite à aucunes) :

Durant l’hiver, je voudrais faire une course à obstacles d’hiver, je ne sais pas encore laquelle, j’ai déjà fait la Fire Ice (j’ai appris qu’elle n’avait pas lieu cette année) et la Polar Hero. Je ne sais pas encore laquelle je ferai, j’ai vu qu’il en existe plusieurs, je choisirai sans doute une qui se déroule près de Québec et celles-ci semblent se dérouler au mois de mars.

En avril, j’ai repéré la Chococourse de 5 km qui aura lieu à Montréal, je ne l’ai jamais faite encore, mais elle a l’air très chouette (même si je ne suis pas une fan de chocolat)

Je risque d’ailleurs d’être deux weekends d’affilié à Montréal en avril, car je voudrais enfin faire la course « Le Tour de l’horloge » de 8km. Sûrement avec mon amie, comme l’année dernière dans le cadre d’un petit weekend détente et magasinage à Montréal.

Au moins de juin, je voudrais faire un 10 km, mais je ne sais pas encore dans le cadre de quelle course.

Du côté des courses à obstacles, la période forte se déroulant l’été, ce sera surtout à ce moment-là que j’en ferai. Je prendrai part à certaines courses classiques : Spartan Race, Prison Break, Foam Fest (là c’est plus pour le côté fun que j’ai adoré). Bootcamp etc., mais je voudrais aussi essayer des OCR que je n’ai pas encore essayés comme Rushwood ou la Northman Race.

Au niveau des longues distances, je pense que cette année ma plus longue course sera un demi-marathon ou éventuellement un 30 km. Si je me décide pour le 30 km, j’ai repéré deux courses qui proposent ces distances : le demi-marathon des vignobles en juin ou le  30 km des rives de Boucherville. Le second ayant l’avantage de me laisser tout l’été pour m’entrainer.

En dehors des courses en tant que telles, je veux aussi reprendre l’habitude d’aller au travail en courant deux à trois fois par semaine (10km), car ça cela m’a permis de bien progresser l’an dernier, mais surtout parce que j’étais dans une excellente forme durant cette période et qu’il s’agit d’une excellente façon de démarrer la journée.

Voilà, voilà, mon planning de courses 2017 devrait sûrement se concrétiser dans les prochains mois, je créerai sûrement une page dédiée comme je l’ai déjà fait avant.

 

Et vous quelles sont les courses que vous planifier faire cette année ?

Related posts:

2 thoughts on “Objectifs courses à pied 2017

  1. Je viens tout juste de faire mon premier trail, Le Trail de la nuit polaire, quelle expérience, je te le recommande pour l’an prochain! Sinon voici les courses auxquelles je suis inscrites jusqu’à maintenant en 2017 : Pentathlon des neige, Polar hero Québec (2e participation), Course des vignobles (course gourmande) 10 km, Défi Dansereau de Pont-Rouge 10 km (3e participation)(ils offrent un 15 km si ça t’intéresse), Prison break (3e participation), Trail de nuit trans Vallée 10 km, Foam fest, Zombie Apocalypse. Il y en aura d’autres, sûrement quelques courses MEC et d’autres en automne dont les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. À Neuville en octobre il y a une très belle course en octobre. Ce sont des boucles de 7 km. Ça m’a permis de faire un 14 km l’an dernier (la marche entre le 10 km et le demi étant grande pour moi, c’était parfait). Je te la recommande! Accessible et magnifique! Bonne année de course!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>