Inscription au marathon Oasis de Montréal

Inscription au marathon de Montréal

Hé voilà, ça y est ! Je me suis inscrite à mon premier marathon, ce sera donc celui de Montréal en septembre. Ce n’est pas pour tout de suite, mais mon petit doigt me dit que le temps va passer très rapidement.

Alors, pourquoi avoir choisi ce marathon plutôt qu’un autre et pourquoi m’être déjà inscrite « si rapidement » ?

Initialement lorsque l’idée de faire un marathon m’est venue pour la première fois, je pensais courir mon premier marathon à l’étranger (je pensais à celui de Honolulu à Hawaii ou encore le marathon Disney à Orlando en Floride). Je trouvais l’idée de mixer marathon et voyage/vacances vraiment cool.

C’était jusqu’à ce que je fasse mon demi-marathon. L’an dernier j’ai participé au demi-marathon de Magog. Initialement, je voulais faire celui de Beauce,  mais la réalité de l’entrainement m’a rattrapé et celui de Magog m’offrait quelques semaines d’entrainement supplémentaires (ainsi que plus de difficultés). En m’inscrivant bien à l’avance au marathon, je pense que cela me permettra d’être plus assidue dans mes entrainements vu que je ne pourrais pas repousser l’échéance.

Ensuite, après avoir terminé le demi-marathon, j’étais vraiment fatiguée et bien contente d’être rapidement rentrée chez moi. Je n’étais pas épuisée et je n’avais pas trop de courbatures, mais j’étais tout de même très contente d’aller faire un tour chez le massothérapeute rapidement 😉 Dans tous les cas, je n’étais pas en état de faire de longues marches comme j’ai l’habitude de faire en vacances. De plus, je pense qu’en partant en vacances pour faire un marathon, je vais m’accaparer les vacances et tout faire en fonction du marathon ce qui pourrait être moins amusant pour mon chum 😉  Bref, faire un marathon pas trop loin me semble une très bonne idée finalement. Cela dit, je ne mets pas de côté l’idée d’aller faire une course moins exigeante à l’étranger.

Pour terminer, le marathon fait partie de la série de courses Rock’n’Roll et j’aime le concept d’avoir de la musique le long du parcours, je pense que ça doit aider à garder sa motivation.

Toujours dans la thématique des courses, samedi le 5 mars, je participerai à la course à obstacles Fire Rice à Trois-Rivières. Je pensais faire la Polar Hero, mais, j’ai entendu parler de cette nouvelle course et comme j’aime découvrir de nouveaux OCR, je me suis dit pourquoi pas. Il va falloir ressortir les Salomon de trail 😉

Je songe aussi très fortement à participer à une autre course avec une amie : le Tour de l’Horloge de 8km qui aura lieu le 10 avril prochain à Montréal. Je ne suis pas encore inscrite pour le moment, mais ça ne saurait tarder.

On se voit sur place ? Et quelles sont les courses auxquelles vous comptez participer prochainement ?

 

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>