Color Me Rad Québec: mon avis sur la course

Aujourd’hui, j’ai participé à la Color Me Rad de Québec qui avait lieu au Village Vacances Valcartier. C’est la première fois que je participais à cette course et voici donc mon retour d’expérience.

Course

La course en tant que telle n’est pas exceptionnelle d’un point de vue sportif. Pour commencer, il n’y pas de chronométrage, ensuite, les différentes vagues sont vraiment grandes et comme il y a des coureurs et des marcheurs, vous risquez soit d’accélérer pour dépasser soit de vous arrêter et marcher. De toute façon, le temps n’est pas vraiment le plus important dans cette course. Vous aurez surtout envie d’être plein de couleurs, de faire des arrêts photos et de vous amusez avec vos amis 😉

Le parcours fait un peu plus de 4km et est accessible à tout le monde. D’ailleurs plusieurs coureurs étaient venus avec des poussettes. Beaucoup de tournants, de chemins qui se recoupent etc. (pas trop mon truc, mais, c’est une question de gout)

avis color me rad

Ambiance

Vous l’aurez compris, c’est bien là le point fort de cette course : l’ambiance. L’ambiance pendant la course : beaucoup de monde, vous vous faites asperger de poudre colorée ainsi que de peinture gluante mais surtout l’ambiance d’après course. En effet, à la fin de la course, vous risquez d’être un peu déçu de l’état de votre coloration qui ne sera pas très avancé (sauf si vous roulez dans la poudre dans les points de couler). Pour pallier à cela, direction la scène où vous serez aspergé à plusieurs reprises pour peaufiner votre « coloration ».

Autre

Le seul truc plate de cette course, c’est le chemin pour s’y rendre : 1h30 pour un trajet qui en prend 30 minutes en temps normal. Partez donc de bonne heure. Nous preniez la vague de 10:15, nous pensions être là 1h d’avance pour finalement arriver à 10:20 et prendre la vague de 10:30 qui était la dernière (ouf). Espérons que l’organisation règle ce problème en ajoutant pus de vagues ou d’une autre façon car apparement cela posait déjà problème l’an dernier.

Bien qu’il était conseillé de s’habiller en blanc, j’ai préféré utiliser le t-shirt officiel (vous recevrez aussi des chaussettes aux couleurs de la course) qui est gris. Grave erreur ! C’est vraiment mieux si vous avez un t-shirt blanc, les couleurs ressortiront davantage.

Au niveau des couleurs, j’avais un peu peur qu’elles ne partent pas bien des habits et des cheveux, mais, aucun problème à ce niveau-là 😉

Bref, je pense que je vais y retourner l’année prochaine mais toujours dans l’optique de m’y amuser plus que de réaliser un bon temps. 

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>