Bilan de ma première année de course (2015)

bilan course 2015

L’année achève tout doucement et il est donc temps pour moi de faire l’inévitable bilan de l’année 😉

J’ai commencé ce blogue au mois de mai et c’est aussi à ce moment que j’ai commencé à m’entrainer avec une certaine régularité. J’avais bien commencé à courir un sur tapis au mois de janvier, mais ça ne ressemblait en rien à un entrainement.

Je n’ai pas encore couru une année complète, mais assez déjà pour faire un premier bilan. Ce que je retiens de cette première année : le fait de terminer un demi-marathon alors qu’au mois de mai, je n’arrivais pas à courir 5km sans marcher. Bon, j’ai un peu marché pendant celui-ci, mais tout de même, je suis très contente d’y être arrivée après finalement peu de temps de préparation.

Évidemment ça n’a pas été le seul moment marquant de la saison. J’ai participé à plusieurs ( 4 courses « classiques » et 5 courses à obstacles) et j’ai adoré ça 😉

Courses « classiques »:

 

Courses à obstacles :

 

En dehors de courses, il y a bien sûr eu de nombreuses sorties de course pour m’entrainer. Des sorties plus agréables que d’autres et des sorties plus gratifiantes que d’autres. J’ai aimé courir avec des amis, en famille avec ma petite sœur ainsi qu’avec mon amoureux. Ce fut plaisant de découvrir de nouveaux lieux, de repousser les limites (tant au niveau des kilométrages, que du physique ou du mental).

Mais la course a pied n’est pas tout. Depuis que je me suis mise à courir, j’ai pris un tas de nouvelles habitudes que ce soit au niveau de l’alimentation que du mode de vie (exemple me lever plus tôt) ou même au niveau de l’organisation (pas le choix si on veut suivre un entrainement) etc. De beaux petits progrès, mais il reste encore beaucoup de choses à améliorer pour l’an prochain.

Bref, une belle première année remplie de bons souvenirs… Mais le meilleur reste à venir 😉

Ce qui est sûr c’est que j’ai pris goût à la course et que j’ai hâte de recommencer à faire des courses l’an prochain. D’ailleurs, on se reparle très vite de ces objectifs.

Et vous, quel est votre bilan de course pour 2015 ?

 

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>