5k Foam Fest Québec – Avis sur la course

La Course

La course est de parcours de 5km au centre de Ski Le Relais. Le concept : courir dans de la mousse et faire des glissades.

Le départ se fait dans la mousse, on enchaine ensuite avec un obstacle dans lequel il faut sauter. On se retrouve ensuite dans la boue avant d’entamer une première montée. Une fois la montée terminée, après un ravitaillement plus que bienvenu, il y a des palissades (ma bête noire), heureusement, celles-ci sont plus faciles que d’habitude, il y a des espaces ce qui permet de monter la palissade presque comme une échelle (mais ça ne m’empêche pas d’avoir peur pour autant ^^).

Départ Foam Fest

Nous continuons la course durant laquelle les obstacles se succèdent : petite glissade avec arrivée dans l’eau, toiles d’araignée, pyramide en cordage (que je n’ai pas faite) passage dans la mousse etc. Évidemment après avoir monté les pistes de ski, il faut les redescendre. Nous arrivons bientôt à l’obstacle ultime Dead Drop. Comme vous le savez, j’ai le vertige, mais, en même temps, j’adore les glissades donc je suis partagée entre excitation et appréhension. Il y a deux glissades côte à côte, je monte donc « l’escalier » pas rassurant pour pouvoir faire la descente avec ma sœur. Arrivée en haut, je regarde la glissade, elle est vraiment très inclinée, mais bon, il faut bien redescendre. Je couche et rabats mes bras à la façon d’une momie. C’est parti ! La descente est vraiment rapide et se termine dans un bac d’eau. C’était vraiment cool ! Je le referai bien, mais il faut continuer.

Death DropPhoto : Death Drop à la Foam Fest de Toronto. Crédit : Twitter de 5K Foam Fest 

Nous arrivons au dernier obstacle, il s’agit d’une glissade à 4 couloirs qu’on a déjà eus deux fois, mais cette fois-ci elle est en pente contrairement aux deux autres fois où elles étaient posées sur du plat. Je me lance et arrive presque à la fin d’une traite.

Ma sœur me suit, mais malheureusement tombe violemment sur son genou. Heureusement, plus de peur que de mal, elle gardera juste une grosse ecchymose.

Nous arrivons finalement à l’arrivée où nous attend la médaille, le t-shirt un photographe qui prend une photo de l’arrivée.

J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à faire cette course, même si je trouvais dommage d’avoir plusieurs fois les mêmes obstacles. De plus, quelques obstacles de plus n’auraient pas été de trop.

Ambiance

C’est une course très conviviale que vous pouvez faire entre amis ou en famille. Dans notre groupe, il y avait des enfants et des adultes qui faisaient la course pour la première fois et tout le monde a apprécié son expérience.

Autre

Si vous vous voulez vous initiez aux courses à obstacles, mais que vous avez un peu « peur », celle-ci sera parfaite pour vous ! Vous aurez un très bon aperçu de ce qu’est une course à obstacles avec un côté ludique en plus.

Bien que la course soit très grand public et qu’il n’y a pas beaucoup d’obstacles, si vous souhaitez faire un chrono, vous pourrez également, car il y a très peu d’attente aux obstacles (à par , peut-être, pour le Death Drop, mais l’attente demeure très acceptable). Du moins pour les premières vagues.

IMG_1491

 

À bientôt 😉

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>