5 excellentes raisons de commencer la course à pied

Comme nous sommes toujours en janvier, le mois des bonnes résolutions et des salles de gym pleines à craquer 😉 , je vous propose un billet sur les bonnes raisons de vous mettre à la course à pied (car vous chercher peut-être un sport à commencer).5 raisons de commencer la course

1. Courir est un sport accessible

Pour vous mettre à courir, pas besoin d’équipement hors de prix. Votre seul investissement sera une bonne paire de chaussures de course adaptée à votre pied et votre façon de courir et du linge de course (et on a souvent accumulé au court des années des vêtements de sport qui feront l’affaire). Pas besoin d’abonnement à la salle de sport ou d’autres équipements. Évidemment, si vous décidez de participer à des courses, cela peut commencer à vous couter un peu plus cher, mais si vous souhaitez simplement vous entrainer, votre budget ne devrait pas trop en souffrir. En dehors de l’aspect monétaire, il est aussi accessible, car votre terrain de course se trouve juste derrière la porte de votre maison, vous pouvez aller courir un peu près partout où vous le souhaitez.

2. Courir améliore votre énergie

De nombreuses personnes sentent qu’elles ont moins d’énergie durant l’hiver. La course à pied permet de retrouver facilement votre énergie habituelle (voire une meilleure énergie qu’avant). D’ailleurs, si vous pouvez courir le matin avant de démarrer votre journée en allant courir, vous serez  en pleine forme et très efficace durant toute la journée.

3. Courir permet de mieux dormir

Comme pour d’autres sports, la course à pied permet de mieux dormir. En effet, des études démontrent que les sportifs dorment mieux que les non-sportifs. C’est donc une solution naturelle pour régler vos problèmes de sommeil. Évidemment, il faut éviter d’aller dormir directement après une sortie de course.

4. Courir permet de maintenir un poids santé

Évidemment, la course à pied est une excellente façon d’atteindre ou de maintenir son poids santé (et c’est une raison très répandue pour commencer à courir). Attention pour que cela fonctionne, il faut tout de même faire attention à ce qu’on mange et s’entrainer de façon régulière. Par ailleurs, en dehors du poids en tant que tel c’est aussi l’aspect santé qui est très important.

5. Courir permet d’évacuer le stress

Tout comme la course à pied aide à mieux dormir, elle aide à évacuer le stress grâce à la production d’endorphines, entre autres. Durant la course en tant que telle, tout le monde réagit différemment, certains font le vide et certains pensent, au contraire, à toute sorte de choses. Mais une fois la course terminée, tout le monde bénéficie de cet état de bien-être de ce sentiment d’accomplissement.

Ces cinq excellentes raisons sont évidemment extrêmement résumées, mais pourraient faire l’objet d’un billet complet chacune prochainement… À suivre 😉

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>