5 bonnes raisons de faire de l’elliptique

Depuis un moment déjà, j’essaie de varier un peu les plaisirs en salle et l’elliptique a ma préférence en ce moment. Cette machine, que l’on retrouve très souvent dans les salles, offre de nombreux avantages que ce soit dans le cadre d’un entrainement en course à pied ou tout simplement pour toute personne qui souhaite se garder en forme…

bonnes raisons de faire de l'elliptique

1. Doux pour les articulations


5 raisons de faire de l'elliptique

L’un des grands avantages de l’elliptique est qu’il est vraiment doux pour les articulations évitant le risque de blessure. Il permet de reproduire le mouvement naturel de la course en évitant tout impact. Pratique si vous voulez récupérer d’une blessure ou si vous souhaitez vous préparer à une course à pied « sans prendre de risque » à quelques jours de celle-ci.

2. Il tonifie 80% des muscles

Cette machine permet de travailler environ 80 % des muscles. Aucune partie du corps n’est donc en reste : mollet, épaules, bras, fessiers, cuisses, pectoraux etc. Si votre objectif est de vous garder en forme sans préférence particulière pour une partie spécifique de votre corps, ce sera un choix idéal. Par ailleurs, les jambes sont aussi très sollicitées autant que sur un rameur ou même un tapis de course.

3. C’est un excellent bruleur de calories !

Compte tenu du fait qu’il sollicite une bonne partie de corps, il permet également de brûler beaucoup de calories. Si vous souhaitez perdre un peu de poids, là aussi, c’est un excellent choix.

4. C’est « facile »

Généralement, la prise en main de ces machines est vraiment aisée. Les programmes sont plus simples que bien d’autres machines. Que ce soit au niveau de la configuration des programmes ou même de la mise en mouvement tout est très naturel et se fait aisément.

5. Améliore rapidement la capacité aérobie

Afin de progresser dans votre pratique sportive, il est important que le corps puisse gérer une plus grande quantité d’air. Cette progression ne se fait pas de la même façon pour tout le monde. L’elliptique est un excellent instrument pour cela et si vous en pratiquez de façon régulière, vous devriez constater une augmentation rapide à ce niveau-là.

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>