Comment bien choisir une veste d’hydratation pour femmes

Désolée messieurs, aujourd’hui, c’est un billet plus féminin 😉 

Cet été, j’ai décidé de m’offrir une veste d’hydratation pour mes longues sorties de courses en extérieur.

veste hydratation Nathan

Lors d’une visite au Coureur Nordique, j’avais repéré une marque que je ne connaissais pas : Nathan Sport. Même si dans un premier temps, c’est avant tout le look qui m’a attirée, j’ai fait des petites recherches pour rendre compte qu’en plus d’être belles ces vestes étaient vraiment pratiques et que certains modèles étaient spécialement conçus pour s’adapter à la morphologie pour femmes.

Le seul hic, c’est un peu cher (169 CAD ou 199 CAD pour les deux modèles qui me plaisaient) donc j’ai attendu un peu avant de me les acheter.

Veste d'hydratation

J’hésitais entre deux modèles finalement, j’ai choisi le modèle Zeal, car il était un peu moins cher, mais aussi parce qu’il venait avec une gourde et proposait plusieurs espaces de rangement. Finalement c’est une sorte d’hybride entre un sac et une veste d’hydratation.

sac eau course

J’ai adoré mes sorties avec cette veste d’hydratation, on sent qu’elle est vraiment faite pour des femmes et on ne sent quasiment aucun rebond et elle est vraiment très légère. J’ai déjà eu d’autres Camel Bak et la sensation n’est pas du tout la même.

J’ai acheté cette veste pour longues sorties, mais également parce que j’espère faire plus de courses trail l’an prochain où les mouvements sont amplifiés par rapport à la course sur route (et je dois aussi avouer que je n’aime pas du tout les ceintures à bouteilles d’eau ^^) De plus, elle est aussi très pratique pour les randonnées. Vous avez assez de place pour amener un petit lunch, de l’eau et une autre boisson dans votre gourde.

Si vous aussi, vous cherchez un sac ou une veste d’hydratation, veillez bien à l’essayer pour vous rendre compte du poids. C’est aussi important de l’essayer en courant, car s’il rebondit trop fort, il peut s’avérer être très embêtant et vous n’aurez plus envie de l’emmener avec vous. Idéalement, choisissez un modèle pour femme qui sera adapté à votre morphologie.

 

Note : petite précision ce billet, n’est pas commandité ni par le Coureur Nordique ni par Nathan. Je n’ai rien conte ce genre de billet, mais, vous pouvez comptez sur moi pour le spécifier clairement lorsque j’en ferai un 😉

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>