Bonnes raisons de courir un 5km

Même si parfois, j’ai encore du mal à le réaliser, fin octobre, j’ai terminé un demi-marathon et je dois dire que j’ai trouvé le défi de compléter une longue distance vraiment grisant.

courir 5km

Cependant, les petites distances sont bien aussi, d’ailleurs, depuis que j’ai +/- repris mon entrainement, j’ai fait uniquement des courtes distances (je pense tout de même commencer à reprendre les longues sorties du weekend).

Je pense d’ailleurs participer à la course du père Noël du 5km le 5 décembre prochain. Je vous confirmerais donc prochainement mon inscription.

Voici quelques bonnes raisons de courir un 5km :

 

  • Permet d’aménager facilement un entrainement :

En effet, en courant 5km, vous pouvez facilement faire 4 sorties par semaine sans chambouler complètement votre horaire et votre style de vie. C’est une distance qui se court facilement durant l’heure du diner, mais aussi le soir en rentrant du travail ou le matin pour bien démarrer la journée.

  • C’est une distance abordable :

Courir un 5 km ne demande pas beaucoup de préparation. Pour peu que vous soyez un peu sportif, vous devriez pouvoir courir et terminer une distance de 5km.

  • Pas de désagrément :

Sur les longues distances, des inconforts peuvent survenir : irritation, blessures, cloches. Lorsque vous courez 5km, il est rare d’être confronté à ce genre d’inconvénients qui peuvent parfois venir à bout de votre motivation.

  • Courir léger :

À moins de courir sous une canicule, vous pouvez facilement courir sans emporter de bouteilles d’eau, de gel ou autres mini-ravitaillements indispensables pour de longues sorties.

  • Améliorez votre temps :

Le 5km vous permet de tester et d’améliorer votre chrono. Vous pouvez également le faire pour les longues distances, mais lorsqu’on commence à faire des courses de longues distances, l’objectif ultime est souvent de terminer la course. Il est également plus facile d’améliorer son temps sur 5km que sur une plus longue distance.

  • Temps de récupération :

Évidemment, on se remet plus facilement d’une sortie de 5km que de 18km surtout lorsqu’on débute la course à pied.

  • Progression :

En participant à des courses de 5km, vous pouvez vous mesurer à d’autres coureurs et voir où vous situez, dans quelle forme vous êtes, etc. N’hésitez donc pas à faire plusieurs courses de 5km par année.

  • Accompagnement :

Si vous souhaitez convertir vos amis à la course à pied pour passer de bons moments avec eux, vous aurez plus de chance de les convaincre de courir une course 5km que de vous accompagner pour un marathon

 

Voilà, voilà, bonne course de 5km ou plus 😉

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>