Reprendre la course après un mal de dos

Pourquoi (7)

Le 10 avril dernier, je devais faire les 8 km de la course le Tour de l’Horloge mais le sort (qui s’est matérialisé en mon dos). Pour l’occasion, je suis allée en weekend avec une amie.

La veille de la course, nous avons fait un peu les boutiques mais rien d’extraordinaire et le soir après avoir mangé notre traditionnel plat de pâtes d’avant course, nous nous sommes couchées tôt, histoire de mettre toutes les chances de notre côté.

Le jour J, je me lève normalement et vais chercher des affaires dans mon sac, je me relève… et là c’est le drame ! Une horrible sensation de recevoir un coup de poignard dans le bas du tôt. Je m’effondre et me rattrape tant bien que mal sur le lit. Il reste environ 1h30 avant le départ. Après avoir un peu hésité, il est évident que je ne peux pas prendre le départ :-(

Très honnêtement, je ne l’ai pas vu venir et c’est la première fois que cela m’est arrivé. La seule chose qui aurait pu me mettre la puce à l’oreille est le fait que lors de mon dernier massage (la semaine avant la course), le masseur m’avait avisée que j’étais vraiment très tendue et que certains de mes muscles étaient très sensibles. J’étais aussi dans une période où je me sentais plus fatiguée que d’habitude.

 

Reprendre la course

En plus de ne pas participer à la course, cette blessure était bien sûr très embêtante pour mon entrainement qui se retrouvait compromis en tout cas pour un moment du moins. Le jour même de ma blessure, je suis allée passer la journée entière dans un SPA de Montréal : le Bota Bota (que je vous recommande vraiment si vous passez par là). Je pense que ça a fait beaucoup de bien.

Le soir même, je me suis rendue à la pharmacie où on l’on m’a donné un décontractant musculaire qui diminue la douleur ainsi qu’une ceinture chauffante.

J’ai pris les médicaments pendant 6 jours environ, après 3 jours, je recommençais à marcher sans sentir de douleur juste une petite gêne. J’ai donc décidé d’aller faire un peu de natation. Pas beaucoup juste 25 minutes, tout allait bien, j’ai donc refait un peu de natation quelques jours après. Ensuite, j’ai fait un peu de vélo étonnement, j’ai ressenti une petite gêne après la séance mais ça n’a pas duré.

Ensuite, j’ai fait une randonnée de 9km et tout c’est bien passé. J’ai donc couru 5 km sur tapis et plus récemment 7km.

Ah oui tout les matins, je commençais par la pose de l’enfant pour étirer mon dos.

Je pense que mon dos se porte bien mieux mais il est surement sensibilisé pour un bon moment. Je suis allée à un salon pour mon travail durant la semaine. Nous y avions un kiosque et à la fin de la journée, j’avais vraiment mal au dos. Je vais donc devoir être très prudente lors de mes prochains entrainements.

 

À noter qu’il ne s’agit pas du tout d’un article médicale juste ma propre expérience.

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>